Afficher certaines données seulement dans un choix de liste

Bonjour, j'espère que ma question passera en français.
Voilà j'ai une table "marchandises" avec plusieurs fournisseurs, donc fournisseur A me livre cette marchandises, celles la,... fournisseur B pareil,...
Lorsque je crée une table "inventaire" je veux sélectionner un fournisseur afin d'afficher ses produits seulement et non ceux des autres, est il possible de faire ça ?
Ensuite je souhaite faire une reprise d'un prix en une ligne par rapport au choix de liste, c'est à dire :
Ma marchandise A coute 10€, lorsque je sélectionne marchandise A dans le choix de liste celle ci m'affiche automatiquement le prix dans la colonne prix à sa droite
Je ne sais pas si tout est clair. Merci d'avance pour la réponse

Bonjour @Stph-1188, merci pour la question et bienvenue dans la communauté !

Si je comprends bien votre question, voici une approche possible.

• Deux tableaux : Marchandises et Fournisseurs.

• Ensuite, dans Builder, vous aurez un écran avec une liste de sélection et une liste. La liste de sélection sera liée au tableau Fournisseurs, comme ci-dessous:

• La liste est l'endroit où la magie opère. Vous voudrez filtrer la liste pour n'afficher que les marchandises associées au fournisseur. L'expression est: =FILTER(Goods,"Goods[Supplier]=%",$[Picklist])

• Et voici l'application en action:

J'espère que cela t'aides!

Remarque : Un traducteur a été utilisé pour ce message, veuillez donc excuser toute erreur de grammaire ou de traduction.

1 Like

Merci énormément ! :hugs: :hugs: :hugs: C'est exactement ce que je cherchais, j'ai une autre question, dois-je ouvrir une autre demande ou puis je le faire ici ?
La traduction était parfaite ne vous inquiétez pas :blush:

1 Like

Heureux que cela vous ait aidé @Stph-1188. :slight_smile: En ce qui concerne l'ouverture d'une nouvelle demande, nous vous recommandons généralement de créer un nouveau sujet de forum s'il n'a aucun rapport avec d'autres sujets, mais n'hésitez pas à choisir ce que vous pensez être le mieux.

1 Like

C’est dans la même idée, en filtrant donc ma recherche j’ai ajouté un champs en dessous qui donne lieu à une colonne dans ma marchandise (numéro de référence) je voudrai que lorsqu’on commence à rentrer le numéro de référence il me donne des résultats avec les premiers chiffres remplis, je ne sais si c’est clair :confused:

Bonjour @Stph-1188, Si je comprends votre question, vous devriez pouvoir utiliser le contrôle utilisateur de l'application de recherche comme indiqué ici.

Cela vous permettra de rechercher les critères filtrés une lettre ou un chiffre à la fois, comme ceci:

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la fonction recherche :frowning:
Je passe à côté de quelque chose mais je ne sais pas quoi !

Bonjour @Stph-1188, J'ai peut-être mal compris votre question initiale alors. Désolé pour ça. La fonctionnalité de recherche est disponible pour les listes sur un écran, mais ce que vous avez affiché est une liste de sélection. Les listes de sélection doivent également rechercher dans la liste définie lorsque vous tapez une lettre ou un chiffre.

Je me demande, pour la liste de sélection des fournisseurs comme vous l'avez montré, voulez-vous rechercher un fournisseur ou quelque chose d'autre lié à un fournisseur ? Pourrais-tu préciser un peu plus ta question ?

Bonjour @aj Non non vous avez bien compris la question c'est exactement ce que je cherche, mais je n'arrive pas a trouver la fonction recherche comme au dessus.
Je voudrai pouvoir insérer une référence et dès les premiers chiffres (c'est à dire si la référence est 27520336 lorsque je rentre 27 je voudrai qu'il me propose toutes les références qui commencent par ces chiffres et trier lorsque je rajoute des chiffres supplémentaires si il y a trop de chiffres correspondant)
J'ai bien compris votre système mais je n'ai pas accès à "app user controls" il n'est pas visible chez moi je ne comprend pas pourquoi
Je débute vraiment donc difficile pour moi surtout que le logiciel est en anglais ca rend les choses plus compliquées.

Bonjour @aj j'ai trouvé comment insérer la fonction recherche mais il m'inscrit "No results to show"

alors que j'ai bien entré la colonne de référence correspondant du tableau

Bonjour @Stph-1188, je croyez que dans votre cas, vous devrez apporter deux modifications - supprimez le numéro de référence de la personnalisation de la liste (laissez-le simplement vide), puis spécifiez un fournisseur dans la liste déroulante ci-dessus. Si ce fournisseur a des marchandises, comme le fournisseur 1 dans votre capture d'écran, les marchandises respectives devraient apparaître dans la liste ci-dessous. Une fois la liste remplie avec les données, vous pouvez effectuer une recherche par numéro de référence. Voir ci-dessous pour plus de détails.

Remarquez comment je filtre le tableau des marchandises en fonction du fournisseur choisi dans la liste de sélection. =FILTER(Merchandise,"Merchandise[Supplier]=%",$[Picklist])

2021-06-08_15-45-23 (1)

J'espère que cela vous aidera, mais continuez à poser des questions si vous êtes bloqué.

1 Like

Merci @aj j'ai enfin réussi !

De rien @Stph-1188! Heureux de voir que vous avez résolu cela. Nous sommes heureux de vous aider.

1 Like

This topic was automatically closed 3 days after the last reply. New replies are no longer allowed.