Optimize the display by adding a + button to add a line to enter

Hello :honeybee: , I would like to find a solution to optimize the display of my application, it contains a cost price system with an indeterminate line name, I would like to display only one line and be able to add more using is a button possible? I currently have 15 lines and I do not find it very nice or ergonomic. Thanks in advance for any help.


Note that my post is translated, sorry if it contains grammatical errors

Hi @Stph-1188,
Heureux de vous aider avec cela. Je voulais juste clarifier votre intention avec le bouton Ajouter plus. Ce bouton ajouter sera-t-il utilisé pour ajouter un autre élément à la table sous-jacente ? Ou voulez-vous qu'il serve un but différent ?

De plus, si vous souhaitez afficher une seule ligne tout en masquant les autres éléments, comment l'utilisateur de l'application afficherait-il le reste des éléments (s'il en a besoin) ?

Hello @aj thank you for helping me
My table is composed of 15 lines to fill in, but for some recipes only 5 ingredients are necessary, so I would like to have for example 1 or 5 visible lines and be able to add more as I go using a + button, so in practice I add my ingredients, I need an additional line, I press the + button, a line to fill identical to the others is added. I hope I explained well enough

Hello @aj were you able to find a solution for me?

Hi @Stph-1188,
Merci pour votre patience. Si je comprends bien votre conception, vous pourriez avoir 5 lignes dans votre tableau par défaut, puis avoir un bouton « Ajouter » en bas pour ajouter une nouvelle ligne vide à votre tableau. Cette nouvelle rangée pourrait alors être configurée avec l'ingrédient de choix. Par example:

Et puis voici comment cela fonctionnerait :
2021-07-18_07-46-07 (1)

Ma préoccupation avec l'approche ci-dessus est qu'une fois qu'un ingrédient est ajouté à la table, il y persistera jusqu'à ce qu'il soit supprimé. Je peux penser à plusieurs façons de surmonter cela, l'une étant au niveau de la ligne individuelle (comme mon « x » rouge ci-dessus), et l'autre pourrait être une sorte de bouton « effacer » qui supprimerait tous les ingrédients. Cela peut avoir du sens s'il ne s'agit que d'une table temporaire utilisée à des fins de calcul.

Faites-moi savoir ce que vous pensez de ces idées.

Hello @aj, yes this is exactly what I am looking for with the same functionality, yes it is a temporary calculation table with a saving function to keep the results of the calculations so as not to start them again each time

J'ai compris. C'est bon à savoir. Ainsi, la fonctionnalité d'ajout de ligne ci-dessus devrait fonctionner parfaitement, puis vous avez deux options pour supprimer la ou les lignes temporaires lorsque vous avez terminé d'effectuer votre calcul. Je vais vous montrer les deux.

  1. La suppression d'une seule ligne peut être effectuée en ajoutant une zone de contenu avec une automatisation de ligne de contexte de suppression, comme ceci :

Pour le 'x' rouge, j'ai simplement copié et collé dans la zone de contenu un emoji d'un site comme celui-ci. Désormais, chaque fois que vous cliquez sur le « x » rouge, la seule ligne est supprimée.

  1. Pour recommencer avec cinq lignes vides, ajoutez un autre bouton qui supprimera les lignes existantes du tableau, puis en créera cinq vides. Voici un exemple:
    2021-07-19_06-38-40 (1)

Veuillez noter cependant que l'étape 2 est une solution acceptable si vous êtes le seul utilisateur de l'application à effectuer des calculs. Si vous avez plusieurs utilisateurs, vous souhaiterez ajouter des critères supplémentaires dans l'automatisation qui supprimeront uniquement les lignes de l'utilisateur de l'application actuellement connecté. Sinon, vous risquez de supprimer les lignes d'un autre utilisateur et de provoquer des résultats inattendus.

Enfin, voici les deux fonctionnalités de suppression différentes en action.
2021-07-19_06-30-53 (1)

Hope this helps!

Thanks @aj that's perfect I'm trying to decipher all of this, I already managed to create the default rows and the delete button but can you tell me how to have a basic blank spreadsheet like you? Because mine is already pre-filled with the previous calculation, and how to add the clear button also thank you

Bien sûr, se fera un plaisir d'élaborer. Le bouton d'effacement a six actions d'automatisation. La première consiste à supprimer toutes les lignes du tableau. Cela vous permet essentiellement de repartir de zéro dans une table vide. Voici l'action d'automatisation :

Ensuite, il y a cinq actions supplémentaires qui ajoutent cinq lignes vides au tableau. Comme ça:

Remarquez comment le tableau "Ajouter une ligne au total" apparaît 5 fois au total. C'est parce que j'ajoute une seule ligne vide à la table, cinq fois.

Faites-moi savoir si cela aide.

Thank you it works perfectly

Génial! Heureux que tu es parvenu à le faire fonctionner. On dirait que vous avez une application vraiment chouette, beau travail là-dessus.

Yes I will post on it as soon as it is finished, I will be there soon. It's thanks to the whole team :honeybee: if I managed to do so much. Thanks again

One last question, when I want to save the list it only saves me the first ingredient (since I am saving from =$datacell) what formula should I use to save the entire list?

Hi @Stph-1188, Pourriez-vous partager une capture d'écran de l'automatisation des boutons que vous utilisez pour saisir des données dans ce tableau ? On dirait qu'il manque peut-être les actions d'automatisation supplémentaires à ajouter au reste des colonnes.

Yes I suspect that something is missing since the datacell has only one name so I don't know how to write it here is the formula

This topic was automatically closed 3 days after the last reply. New replies are no longer allowed.